Actualités


Portes ouvertes à la distillerie Guillon

Cliquez sur l'image ci contre.

Acte de malveillance

Petite mise à jour quant à la trappe: Elle n'a pas été subtilisée mais bien violemment lancée dans le talus avec intention de la casser pour la rendre inutilisable.

La commune va donc porter plainte pour destruction de bien public.

Mais que les vrais amoureux des chats, ceux qui comprennent que la stérilisation est la meilleure solution, ne s'inquiètent pas: nous continuerons notre action pour sauver ces pauvres bêtes envers et contre la bêtise de certains.

La SPA et 30 Millions d'amis sont de notre côté!

 

 

 

Aux amis des chats, comme nous.

A la bonne âme qui a visiblement estimé que la trappe que j'avais posée près des bennes à verre était trop lourde pour moi et qui l'a donc gentiment prise avec elle dans l'intention de me la déposer chez moi, cela ne fait aucun doute, je dis merci.

Enfin, merci par avance, car je ne l'ai toujours pas récupérée.

Alors, si du fait d'un emploi du temps trop chargé, vous n'avez pu me la ramener jusque chez moi, ne vous en faites pas: déposez-la à nouveau, là où vous l'avez trouvée. Je ne vous en tiendrai pas rigueur, promis.

Sachez tout de même que le vol d'une propriété communale sur un terrain communal lui aussi est un délit tout à fait sérieux. Cette trappe appartient à la commune et elle doit lui être restituée sous risque de voir la commune porter plainte à la gendarmerie.

Rappelons tout de même que l'équipe municipale prend sur son temps libre pour poser ces trappes et ainsi attraper les chats errants afin de les emmener chez le vétérinaire où ils sont soignés et stérilisés, puis les remettre exactement là où ils ont été attrapés, leur offrant ainsi une vie plus belle et plus longue, avec moins de bagarres, moins de maladies contagieuses handicapantes et souvent mortelles, moins de portées non-voulues voire consanguines et moins de chatons qui meurent de maladie, de faim ou sous les dents des renards eux-aussi attirés par la nourriture que certains laissent à même le sol.

Nous ne faisons rien de plus, rien de moins que ce que toutes les associations de protection des animaux recommandent (voir http://www.refuge-acpa.com/…/des-…/danger-surpopulation.html). Renseignez-vous!

Je tiens la liste de toutes les captures réalisées jusqu'ici (date de capture, date de retour, sexe, photo pour identification) à votre disposition si besoin est.

Aidez-nous à les aider: rendez-nous la trappe.

 

 

Lettre d'un Fau printanier

Retrouvez notre dernière lettre d'un Fau, seconde édition de cette année, en cliquant sur ce lien

Prochainement

Les Faux de Verzy

Tourisme et Loisirs