Actualités

Information COVID-19

Le covid19 est toujours présent et même si nous respectons les gestes barrières et le confinement, certains d'entre nous peuvent être porteurs sains.
Si vous avez un peu de fièvre et de la toux consultez votre médecin, mais n'attendez pas d'être essoufflé pour consulter ou faire le 15. Un diagnostic précoce aiderait à ralentir la progression du Virus car nous aurions l'obligation de nous isoler.
C'est ensemble que nous arrêterons la prolifération pour nous permettre de retrouver notre vie d'avant et profiter des beaux jours du Printemps .

La municipalité 

Covid 19 et les marchés

Depuis le 30 mars, pour les marchés jusqu'à 2 étals, il n'y a plus d'arrêté de dérogation à demander explicitement. Toutefois, il conviendra de respecter strictement les mesures suivantes :


- au niveau de l'emplacement du commerçant ambulant : respect des règles de distance des habitations, barrièrage de l'emplacement, contrôle entrées/sorties,
- interdiction de tout regroupement de clients à moins d'un mètre (pas plus de 2 clients simultanément),
- interdiction de toucher les denrées,
- mise en place d'un système de paiement limitant les contacts.

Ces mesures relèvent de la responsabilité du commerçant et le maire devra se porter garant du respect de l'ensemble de ces dispositions.

Vous pourrez donc retrouver vos commerçants ambulants aux jours habituels.

Consignes de tri

  Harmonisation et simplification des consignes de tri

A compte du 1er janvier 2020, les bacs bleus sont supprimés, dorénavant seul le bac jaune est à utiliser pour les flacons en plastique, les emballages en métal, les emballages en carton, les briques alimentaires et tous les papiers.
Les habitants qui ont des petits bacs jaunes se les verront remplacer d'ici fin juin, un papier sera déposé dans les boîtes aux lettres à cet effet.  

 

 

 

Aux amis des chats, comme nous.

A la bonne âme qui a visiblement estimé que la trappe que j'avais posée près des bennes à verre était trop lourde pour moi et qui l'a donc gentiment prise avec elle dans l'intention de me la déposer chez moi, cela ne fait aucun doute, je dis merci.

Enfin, merci par avance, car je ne l'ai toujours pas récupérée.

Alors, si du fait d'un emploi du temps trop chargé, vous n'avez pu me la ramener jusque chez moi, ne vous en faites pas: déposez-la à nouveau, là où vous l'avez trouvée. Je ne vous en tiendrai pas rigueur, promis.

Sachez tout de même que le vol d'une propriété communale sur un terrain communal lui aussi est un délit tout à fait sérieux. Cette trappe appartient à la commune et elle doit lui être restituée sous risque de voir la commune porter plainte à la gendarmerie.

Rappelons tout de même que l'équipe municipale prend sur son temps libre pour poser ces trappes et ainsi attraper les chats errants afin de les emmener chez le vétérinaire où ils sont soignés et stérilisés, puis les remettre exactement là où ils ont été attrapés, leur offrant ainsi une vie plus belle et plus longue, avec moins de bagarres, moins de maladies contagieuses handicapantes et souvent mortelles, moins de portées non-voulues voire consanguines et moins de chatons qui meurent de maladie, de faim ou sous les dents des renards eux-aussi attirés par la nourriture que certains laissent à même le sol.

Nous ne faisons rien de plus, rien de moins que ce que toutes les associations de protection des animaux recommandent (voir http://www.refuge-acpa.com/…/des-…/danger-surpopulation.html). Renseignez-vous!

Je tiens la liste de toutes les captures réalisées jusqu'ici (date de capture, date de retour, sexe, photo pour identification) à votre disposition si besoin est.

Aidez-nous à les aider: rendez-nous la trappe.

 

 

Ramasser, ce n'est pas s'abaisser !

 

installation des bornes

Les déjections canines sont  néfastes pour le village : elles sont dangereuses (risque de glissade), nuisent à l'image de Verzy et leur nettoyage coûte cher à la collectivité.

Dans un souci de faciliter le ramassage par les propriétaires de nos amis à poils, des distributeurs de sacs viennent d'être installés. Il appartient à chacun de les utiliser.

Ces Toutounets se situent face au fleuriste (place de l'Hôtel de Ville) et à coté du panneau d'affichage de l'école élémentaire (rue Jean Descharmes) avec mise à disposition gratuite de petits sacs, spécialement conçus pour ramasser les déjections.

Vous aimez votre chien, aimez aussi votre village propre

Ramasser, ce n’est pas s’abaisser ! Borne de l'école

Prochainement

Les Faux de Verzy

Tourisme et Loisirs